Vitineris vous ouvre la Route des Vins en Roussillon. Ce Roussillon tel un amphithéâtre baigné de soleil, vous invite à entrer dans la danse.
Bordé naturellement par les Corbières au Nord, les Albères au Sud, délimitant ainsi la frontière avec l’Espagne, la mer Méditerranée ouvrant à l’Est sur le Monde et par l’emblématique Canigou à l’Ouest qui du haut de ses 2741m domine son monde tel un joueur de rugby conquérant.
On aime le Roussillon pour sa qualité de vie et son soleil. On se souviendra d’un abricot Rouge du Roussillon dégusté bien juteux sitôt cueilli, de la traditionnelle cargolade sous un platane centenaire partagée entre amis en buvant du vin au « pourou » … On arpente Perpignan ou ses villages avoisinant à la découverte de l’Art Roman, on refait le Chemin de Charlemagne, on revit l’histoire de l’homme Tautavel, on rêvasse devant la maison de Trenet, on contemple les œuvres intemporelles de Maillol ou on se reccueille devant le Centre du Monde de Dali...et on finit un verre à la main aux pieds du Castillet ou dans la savoureuse Rue Paratilla, avant d’aller manger des tapas sur la plage sauvage de Torreilles.